Nous voilà de nouveau confiné·es, en télétravail ou sans travail, assigné·es à domicile ou encore en activité partielle, inquiet·es, impatient·es, ou désoeuvré·es…  Alors, sur ces pages, nous vous donnons rendez-vous régulièrement pour sortir virtuellement mais solidairement de votre intérieur : des textes que nous avons tout particulièrement sélectionnés, des activités à réaliser seul·e ou à plusieurs – pour adultes comme pour les plus jeunes – des expositions virtuelles à découvrir, des actions de proximité et de solidarité dans lesquelles vous pourriez vous engager. En somme, nous nous réinventons pour agir avec vous ou tout simplement passer le temps utilement, rêver, bouger, penser, et (pourquoi pas ?)  contribuer à la transformation du monde !

Cacher ce message

Activités Événements

  • Collaboratif
  • Culture
  • Idées
  • Numérique
  • Pédagogie
  • Solidaire

Depuis le 16 mars, les élèves ne vont plus à l’école. La crise actuelle met en lumière la créativité et l’inventivité de nombreux.ses enseignant.e.s qui imaginent de nouvelles façons de continuer à faire la classe. Le confinement influera-t-il sur les pratiques pédagogiques au point de changer l’École de demain ?
La Ligue et l’ANCP&AF Paris vous livrent les témoignages d’enseignant.e.s qui rivalisent d’imagination et de professionnalisme pour garder du lien avec leurs élèves et organiser un enseignement à distance qui permette à tous les enfants de continuer d’apprendre.

En parallèle, nos animateur.trice.s proposent également aux parisien.ne.s de continuer à pratiquer à distance leur activité culturelle ou sportive, lorsque cela est possible. Retrouvez-ici leurs retours d’expériences.