Le déconfinement n’est pas un « retour à la normale », loin s’en faut ! Les enjeux et les difficultés, en particulier pour nos activités éducatives et de loisirs,  restent bien présents, et nous interdisent encore souvent de retrouver le contact avec nos publics.  Parce que la crise a aussi permis l’émergence d’initiatives originales, nous continuons à vous proposer ici des activités virtuelles mais néanmoins bien réelles (lecture, sport, jeux, films, solidarité, appels à participation…), des pratiques inspirantes, des contributions, des informations, et les débats qui animent les citoyen·nes et les actrices et acteurs de l’éducation populaire.

Continuez à nous rendre visite quotidiennement, prenez soin de vous, gardez vos distances !

Cacher ce message

Activités Événements

  • Collaboratif
  • Culture
  • Idées
  • Numérique
  • Pédagogie
  • Solidaire

Depuis le 16 mars, les élèves ne vont plus à l’école. La crise actuelle met en lumière la créativité et l’inventivité de nombreux.ses enseignant.e.s qui imaginent de nouvelles façons de continuer à faire la classe. Le confinement influera-t-il sur les pratiques pédagogiques au point de changer l’École de demain ?
La Ligue et l’ANCP&AF Paris vous livrent les témoignages d’enseignant.e.s qui rivalisent d’imagination et de professionnalisme pour garder du lien avec leurs élèves et organiser un enseignement à distance qui permette à tous les enfants de continuer d’apprendre.

En parallèle, nos animateur.trice.s proposent également aux parisien.ne.s de continuer à pratiquer à distance leur activité culturelle ou sportive, lorsque cela est possible. Retrouvez-ici leurs retours d’expériences.