Un nouvel espace d’échange dédié aux jeunes LGBTQIA + ouvre chaque lundi soir de 18h à 20h au Centre Paris Anim’ Place des Fêtes (19e arrondissement). Animé par une bénévole de l’association SOS Homophobie, association affiliée à notre réseau, ce rendez-vous vise à offrir un lieu d’écoute, de parole et d’accompagnement.
Un espace de dialogue pour les jeunes
Chaque lundi soir, au Centre Paris Anim’ Place des Fêtes, de 18h à 20h, un temps d’accueil et d’échange est désormais proposé aux jeunes afin de discuter librement de questions liées à l’identité et à l’orientation sexuelle. L’initiative repose sur une idée simple : construire cet espace avec les jeunes qui y participent, en fonction de leurs besoins, de leurs interrogations et des sujets qu’ils·elles souhaitent aborder.
Construites en lien avec nos équipes, les rencontres sont animées par une bénévole de l’association SOS Homophobie, également assistante sociale. Cette double expérience lui permet d’offrir à la fois un cadre de discussion bienveillant et, si nécessaire, un accompagnement plus personnalisé face aux éventuelles difficultés rencontrées. L’objectif est de permettre à chacun·e de partager, poser des questions ou simplement écouter, dans un climat de respect et de confiance.
Un projet pour lever les non-dits
Ce nouvel espace d’accueil a été ouvert au constat d’un manque d’espaces d’échange pour les jeunes LGBTQIA+. Parfois confronté·es à des situations de non-dits, de discriminations, ou désireux·ses de consolider leur confiance en soi et de s’épanouir dans leur propre identité, ces dernier·es trouveront au Centre Paris Anim’ Place des Fêtes un espace bienveillant où la parole peut circuler librement et les expériences se nourrir les unes les autres.
L’information autour de ce projet a été relayée dans le quartier de la Place des Fêtes, au sein du réseau des Centres Paris Anim’ ainsi que par la Direction de la Jeunesse et des Sports.
> Plus d’information en contactant le Centre Paris Anim’ Place des Fêtes.





