Les  modalités de compensation des activités dont vous n’avez pu bénéficier sur cette saison sont définies par la Ville de Paris, ces dernières s’appliquent dans l’ensemble de nos Centres Paris Anim’ : vous aurez le choix entre un avoir ou un parcours de découverte.

1. L’Avoir

L’avoir sur la saison 2020-21 sera enclenché à votre demande.

Pour cela, il vous suffit de cocher la case « Bénéficier d’un avoir » dans l’espace membre de votre compte famille. Ce choix est définitif, vous ne pourrez plus le modifier, autrement dit, en acceptant l’avoir, vous renoncez au parcours de découverte.

Vous devez cocher la case pour chaque usager·e bénéficiaire.

Vous avez jusqu’au 31 octobre 2020 pour solliciter l’avoir, valable sur la saison 2020/21 jusqu’au 31 août 2021.

Toutefois, cette demande doit être faite avant de vous inscrire sinon l’avoir ne sera pas pris en compte et ne pourra être appliqué rétroactivement.

L’avoir est nominatif et non cessible. Il est attribué à chaque usager·e et non par famille.

Si vous étiez inscrit·es à plusieurs activités régulières sur la saison précédente, vous bénéficiez d’autant d’avoirs que d’inscriptions.

L’avoir est valable uniquement dans votre Centre Paris Anim » (sauf pour les Centres Paris Anim’ du 19e et du 13e : validité dans tout l’arrondissement)*

L’avoir peut être utilisé lors de votre inscription sur Ligueo ou dans nos centres Paris Anim’.

Au moment du paiement, le montant de votre avoir sera automatiquement déduit dans son intégralité du montant total à régler.  

Si le montant de votre facture est inférieur au montant de votre avoir, vous pourrez utiliser votre avoir en plusieurs fois. La somme résiduelle est portée sur un nouvel avoir et vous pourrez alors vous inscrire sur une autre activité ou un stage durant les vacances.

Si votre inscription pour laquelle vous avez utilisé votre avoir est annulée, celui-ci reste toujours actif et peut être utilisé pour une nouvelle activité.

Si vous annulez une inscription (avant le début des activités ou suite à la période d’essai) pour laquelle un avoir a été appliqué, l’avoir utilisé sera toujours valable et utilisable sur une prochaine inscription.

L’avoir n’est pas remboursable.

NB : Nous effectuons en ce moment l’indispensable travail de développement de notre plateforme Ligueo pour que vous puissiez choisir votre compensation avant votre inscription.

*Les Centres du 9e et 20e arrondissements sont contractuellement séparés, c’est la raison pour laquelle l’avoir ne peut être utilisé que sur le centre de votre inscription en 2019-20.

 

2. Les Parcours de découverte.

Au lieu d’un avoir, vous êtes plutôt tenté·e par l’exploration de nouvelles activités ? Optez pour les « PARCOURS DE DÉCOUVERTE » et bénéficiez gratuitement dès cet été d’un ou plusieurs stages ! Vos heures gratuites sont calculées en fonction de la durée de votre activité 2019-2020.

Pour cela, il vous suffit de cocher la case « bénéficier d’un parcours de découverte » dans l’espace membre de votre compte famille  https://ligueo.ligueparis.org/mon-compte

Vous devez cocher la case pour chaque usager bénéficiaire. Vous avez jusqu’au 31 octobre 2020 pour solliciter « le parcours de découverte ».

Le parcours de découverte est nominatif et non cessible. Il est attribué à chaque usager et non par famille.

Si vous étiez inscrits à plusieurs activités régulières sur la saison précédente, vous bénéficiez d’autant de parcours que d’inscriptions.

Le parcours de découverte est valable uniquement dans votre Centre Paris Anim (sauf pour les Centres Paris Anim’ du 19e et du 13e ; validité valable dans tout l’arrondissement*)

A chacun son parcours !

Mon activité 19/20 * Mon « parcours découverte » Je peux participer à **
0h45 Jusqu’à 10h de parcours 2 parcours maximum
1h Jusqu’à 15h de parcours 2 parcours maximum
1h15 Jusqu’à 20h de parcours 3 parcours maximum
1h30 Jusqu’à 20h de parcours 3 parcours maximum
2h Jusqu’à 25h de parcours 3 parcours maximum
2h30 Jusqu’à 30h de parcours 4 parcours maximum
3h00 Jusqu’ à 35 h de parcours 5 parcours maximum
*durée hebdo
**dans la limite de mon volume maximum

 

Exemples:

  • Vous faisiez une activité d’1 heure sur cette saison 2019-20, vous pouvez participer à un parcours de 10h00, 12h30 ou 15h00 selon vos envies.
  • Vous faisiez une activité de 2 heures,  vous pouvez pratiquer jusqu’à 25h d’activité en vous inscrivant jusqu’à 3 parcours (sans dépasser 25h au total).

Les parcours de découverte sont à retrouver sur notre site Ligueo. Dans le champ de recherche indiquez « parcours de découverte ».

Les inscriptions à ces parcours se font sur place dans votre centre, à ce jour, il n’est pas possible de vous inscrire en ligne.

SI vous annulez votre inscription au parcours de découverte, le volume n’est plus utilisable.

ATTENTION : Si vous choisissez « l’avoir » vous ne pourrez pas accéder au parcours de découverte et vice versa.

Avez-vous trouvé ce contenu intéressant ?