Chargement Évènements

Découvrez l’ensemble des projections du mois de février des Centres Paris Anim’ ! 

 

Mercredi 11 février, à 14h30

Le château ambulant – H. Miyazaki

Dès 5ans

Sophie, une jeune fille de 18 ans, fait la connaissance du magicien Hauru, jeune homme séduisant et mystérieux. Se méprenant sur leur relation, une sorcière jalouse jette un épouvantable sort à Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans… Quel destin attend alors Sophie ?

>> Centre Paris Anim’ Curial (19e)

 

Jeudi 12 février, à 19h

Histoire d’un regard – M. Otero

Tout public

Gilles Caron, alors qu’il est au sommet d’une carrière de photojournaliste fulgurante, disparaît brutalement au Cambodge en 1970. Il a tout juste 30 ans. En l’espace de 6 ans, il a été l’un des témoins majeurs de son époque, couvrant pour les plus grands magazines la guerre des Six Jours, mai 68, le conflit nord-irlandais ou encore la guerre du Vietnam.

>> Centre Paris Anim’ Clavel (19e)

 

Samedi 14 février, à 10h30

Folimage présente…Géniales ! – A.S. Gousset et C. Céard, A.M. Mišejková, D. Velikovskaya, A. Zanovello

Dès 5ans

Quatre courts-métrages qui donnent aux filles le pouvoir de changer les choses !

>> Centre Paris Anim’ Ken Saro-Wiwa (20e)

 

Mercredi 14 février, à 16h30

Vaiana, la légende du bout du monde – J. Musker, R. Clements

Dès 7ans

Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l’Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi…
Vaiana, la légende du bout du monde raconte l’aventure d’une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d’action, de rencontres et d’épreuves…

>> Centre Paris Anim’ Poterne des Peupliers (13e)

 

Mercredi 18 février, à 15h

Kirikou – M. Ocelot

Dès 4ans

Kirikou est petit, mais il a toujours une grande idée pour aider les gens de son village. Cette fois, on découvre plein de nouvelles histoires sur ses aventures : il affronte le danger, aide les plus faibles et invente des solutions futées. Un film plein de sagesse, de couleurs et de musique.
La projection sera suivie d’une médiation autour du film avec l’animateur vidéo.

>> Centre Paris Anim’ Louis Lumière (20e)

 

Vendredi 20 février, à 19h30

Festival du film libanais – Atelier cuisine

Tout public

Le Festival du Film Libanais associe cinéma et gastronomie : participez à un atelier de cuisine libanaise, puis assistez à la projection d’un film de sa programmation.

>> Centre Paris Anim’ Victoire Tinayre (13e)

 

Samedi 21 février, à 15h30

Coco – L. Unkrich

Dès 8ans

L’histoire suit Miguel, un jeune musicien qui grandit dans une famille où la musique est interdite. Accidentellement transporté dans le Pays des Morts le jour de la Fête des morts, Miguel doit solliciter l’aide de ses ancêtres pour rentrer auprès de ses proches et leur faire comprendre l’importance de la musique.

>> Centre Paris Anim’ Paul Valeyre (9e)

 

Samedi 21 février, à 15h

Le cub-ciné du PIJ La Fayette

Dès 15ans

Le club-ciné du PIJ La Fayette propose aux jeunes de 15 à 30 ans de participer à des temps de découverte du cinéma, à travers des projections, des discussions, des rencontres avec des professionnel·les du cinéma.

>> PIJ La Fayette (9e)

 

Samedi 21 février, à 15h

Je verrai toujours vos visages – J. Herry

Ados / Adultes

Depuis 2014, en France, la justice restaurative propose à des personnes victimes et auteurs d’infractions de dialoguer dans des dispositifs sécurisés, encadrés par des professionnels et des bénévoles. Ils s’appellent Judith, Fanny, Michel, Nassim, Issa, Thomas, Grégoire, Nawelle, Sabine, Chloé. Ils vont s’engager dans un processus où se mêleront colère et espoir, mots et silences, et à l’issue duquel naîtra, peut-être, la réparation.

>> Centre Paris Anim’ Place des Fêtes (19e)

 

Mercredi 25 février, à 14h30

Le château ambulant – H. Miyazaki

Dès 5ans

Sophie, jeune modiste, est changée en vieille femme par une sorcière. Elle trouve refuge dans le château ambulant du mystérieux Hauru. Là, elle découvre un monde magique, affronte la guerre et se réconcilie avec elle-même dans un conte sur le courage, l’amour et la liberté.

>> Centre Paris Anim’ Place des Fêtes (19e)

 

Jeudi 26 février, à 10h

Vanille – G. Lorin

Dès 6ans

Petite parisienne fraîchement débarquée pour les vacances en Guadeloupe, île d’origine de sa maman, Vanille plonge dans une aventure teintée de mystère, à la rencontre de personnages pittoresques et d’une fleur magique. Voilà des vacances qui promettent d’être riches en rebondissements !

>> Centre Paris Anim’ Clavel (19e)

 

Jeudi 26 février, à 10h

Mon voisin Totoro – H. Miyazaki

Dès 6ans

Deux petites filles, Mei et Satsuki, quittent la ville pour s’installer à la campagne avec leur père. Tout les émerveille : la nature, les animaux… et leurs nouveaux voisins… Elles découvrent en effet l’existence de créatures merveilleuses, les Totoro, drôles de personnages au ventre rebondi. Accompagnées de ces gardiens de la forêt, elles vont découvrir des passages secrets dans des arbres géants, voyager en « Chat-Bus » et faire pousser des graines magiques…

>> Centre Paris Anim’ Clavel (19e)

 

Jeudi 26 février, à 10h30

Folimage présente…Géniales ! – A.S. Gousset et C. Céard, A.M. Mišejková, D. Velikovskaya, A. Zanovello

Dès 3ans

Le programme GÉNIALES ! regroupe 4 courts métrages dans lesquels les héroïnes vont user de leur intelligence et créativité pour améliorer la vie de ceux ou celles qu’elles aiment. Des petites filles astucieuses dont la sagesse, la sagacité et l’ingéniosité leur permettront de relever des défis et d’accomplir de belles actions ! Quatre films qui donnent aux filles le pouvoir de changer les choses !

>> Centre Paris Anim’ Mathis (19e)

 

Jeudi 26 février, à 14h30

Parvana, une enfance en Afghanistan – N. Twomey

Dès 10ans

En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie
de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l’argent ni même acheter de la nourriture. Parvana décide alors de se couper les cheveux et de se travestir en garçon afin de venir en aide à sa famille. Risquant à tout moment d’être démasquée, elle reste déterminée à trouver un moyen de sauver son père. Parvana est un conte merveilleux sur l’émancipation des femmes et l’imagination face à l’oppression.

>> Centre Paris Anim’ Mathis (19e)

 

Vendredi 27 février, à 14h30

Persepolis – M. Satrapi, V. Paronnaud

Dès 11ans

Téhéran 1978 : Marjane, huit ans, songe à l’avenir et se rêve en prophète sauvant le monde. Choyée par des parents modernes et cultivés, particulièrement liée à sa grand-mère, elle suit avec exaltation les évènements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du régime du Chah. Avec l’instauration de la République islamique débute le temps des « commissaires de la révolution » qui contrôlent tenues et comportements. Marjane qui doit porter le voile, se rêve désormais en révolutionnaire.

>> Centre Paris Anim’ Mathis (19e)

 

Séances gratuites et ouvertes à tou·tes !