Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
Visuel de l'exposition "De sucre et de sang" représentatif des conditions de vie des esclaves sous l'ère coloniale.

A découvrir à partir du 22 août, une exposition originale qui revient sur l’esclavage à travers différents vestiges archéologiques représentatifs des conditions de vie des esclaves sous l’ère coloniale.

Conçue par l’Institut de Recherches Archéologiques Préventives (INRAP), cette exposition présente huit exemples de vestiges archéologiques, soigneusement sélectionnés parmi les découvertes les plus marquantes des quinze dernières années. Elle est accompagnée par des illustrations réalisées par des graphistes contemporains.

L’exposition, accessible dès l’âge de 9 ans, attire particulièrement les jeunes grâce à ses visuels attractifs et colorés. Elle offre ainsi l’opportunité à tout·es de mieux comprendre l’esclavage colonial et de prendre conscience de l’importance du travail de mémoire pour ne pas oublier, pour donner une voix à l’inexprimable et pour questionner les représentations actuelles de notre société.

L’exposition est accessible du lundi au vendredi de 10h à 18h. Elle fait également l’objet de deux visites guidées par jour (durée : 1h30) :

  • à 9h45
  • à 14h30

>> Pour les visites (individuelles ou en groupe), réservation obligatoire ici.

>> Pour toute question, écrire à ecoles75@ligueparis.org