Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
Agenda ciné 2023

Découvrez l’ensemble des projections du mois de novembre des Centres Paris Anim’ ! 

Jeudi 2 novembre, à 10h30

Vanille – G.Lorin

Dès 5ans

Petite Parisienne fraîchement débarquée pour les vacances en Guadeloupe, île d’origine de sa maman, Vanille plonge dans une aventure teintée de mystère, à la rencontre de personnages pittoresque et d’une fleur magique. Voilà des vacances qui promettent d’être riches en rebondissements !

>> Centre Paris Anim’ Mathis (19e)

Jeudi 2 novembre, à 14h30

Fantastic Mr. Fox – W.Anderson

Dès 8ans

Mr Fox est le plus rusé des voleurs de poules. Une fois marié, son épouse Felicity lui demande de mettre fin à ses activités incompatibles avec la vie d’un honorable père de famille. La mort dans l’âme, il se fait alors engager comme éditorialiste dans un journal local où il s’ennuie terriblement. Quand son fils Ash a 12ans, Mr Fox part s’installer en famille à la campagne à proximité d’élevages de volailles détenus par trois ignobles fermiers : le gros Boggis, Bunce le petit et Bean le maigre. La tentation est trop forte : Mr Fox reprend ses anciennes activités et s’attire les foudre des trois fermiers. Il doit appeler à la rescousse tous les animaux de la région pour protéger sa famille et son territoire.

>> Centre Paris Anim’ Mathis (19e)

Mercredi 8 novembre, à 14h30

La Belle et la Bête – B.CondonLa Belle et la Bete

Dès 8ans

Fin du 18e siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre, se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.

>> Centre Paris Anim’ Curial (19e)

Mercredi 8 novembre, à 19h

L’île aux chiens – W. Anderson

Dès 11ans

Monsieur Kobayashi, maire de la ville de Megasaki au Japon, déteste furieusement les chiens. Lorsqu’une épidémie de grippe canine se répand en ville, il voit alors l’occasion parfaite de s’en débarrasser. Il discrédite ses opposants qui recherchent activement un vaccin, et ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de Megasaki. Tous les chiens domestiques, de concours ou errants, sont envoyés sur l’île poubelle, désormais rebaptisée « l’île aux chiens ». Les mois passent et les chiens débarqués sur l’île tentent de s’organiser pour survivre. Mais c’est sans compter l’amour inconditionnel qu’un maître peut avoir pour son animal de compagnie. Le jeune Atari, du haut de ses douze ans, bravera tous les dangers pour retrouver son fidèle ami, Spots, au milieu de cette île aux nombreux secrets…

>> Centre Paris Anim’ Place des Fêtes (19e)

Mercredi 8 novembre, à 15h

Kirikou et les bêtes sauvages – M. Ocelot

Dès 5ans

Petit mais vaillant, le minuscule Kirikou vient au monde dans un village d’Afrique de l’Ouest. Avant même de sortir du ventre de sa mère, il sait déjà parler ! A peine né, il pose beaucoup de questions et apprend que son village est sous l’emprise de la sorcière Karaba. Cette superbe mais cruelle femme a asséché leur source, volé leur or, et elle fait chaque fois disparaître mystérieusement les hommes qui tentent de la combattre. Mais Kirikou est bien décidé à comprendre pourquoi la sorcière est aussi méchante. Seul, il partira à la rencontre de son grand-père pour trouver des réponses, de l’autre côté de la montagne interdite…

>> Centre Paris Anim’ Louis Lumière (20e)

Vendredi 10 novembre, à 19h30

Soirée courts-métrages en partenariat avec l’association Le Refuge !

Tout public

L’association Le Refuge proposera une sélection de films ou courts métrages dans le cadre du Festival des Fiertés.

>> Centre Paris Anim’ Maison des Ensembles (12e)

Vendredi 17 novembre, à 19h30

Carte blanche à Pico y pala – Collectif Pico y pala

Ado-adulte

Ce collectif de diffusion de cinéma latino-américain engagé organise des projections-débats pour mettre en lumière des problématiques politiques et sociales présentes en Amérique Latine ou en France. Ce mois-ci le film choisi s’inscrira dans le Festival des Fiertés. Il s’agira ainsi de donner à voir une autre utilisation de l’outil cinématographique, en dehors des circuits commerciaux, et dans une perspective d’éducation populaire.

>> Centre Paris Anim’ Victoire Tinayre (13e)

Samedi 18 novembre, à 15h

Ernest et Célestine – B. Renner

Dès 3ans

Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi.

>> Centre Paris Anim’ Dunois (13e)

 

Samedi 18 novembre, à 15h

Louise et la légende du serpent à plume – H.Wei

Dès 5ans

Louise, petite Française de 9 ans, vient d’emménager avec sa famille à Mexico, mais elle a du mal à s’y faire et trouve un réconfort salvateur auprès de son lézard adoré, Keza. Lorsque celui-ci s’échappe, il entraîne Louise vers d’incroyables aventures à la découverte du Mexique et de ses habitant·es. Au fil des rencontres, et surtout de celle de son nouveau copain Arturo, Louise réalise que Keza est peut-être la réincarnation du dieu Quetzalcoatl…

>> Centre Paris Anim’ Poterne des Peupliers (13e)

Samedi 18 novembre, à 15h

Wallace & Gromit : les inventuriers – N.Park

Tout public

Wallace, inventeur farfelu, et son flegmatique chien Gromit, enchainent les aventures rocambolesques et les rencontres improbables. D’un voyage sur la Lune dans Une grande excursion à l’hébergement d’un locataire peu recommandable dans Un mauvais pantalon, redécouvrez les deux premiers volets de leurs folles péripéties.

>> Centre Paris Anim’ Maison des Ensembles (12e)

Samedi 18 novembre, à 14h30

Pocahontas – M.Gabriel et E.Goldberg

Dès 7ans

1607. John Smith est un jeune et fougueux aventurier qui se dirige vers le Nouveau Monde accompagné d’autres colons prêts à débuter une nouvelle vie. Mais pour le cupide gouverneur John Ratcliffe, leur chef, ce périple n’a qu’un seul et unique objectif : accumuler en un temps record le plus d’or possible en détroussant les terres indiennes. Entre-temps, la fille du chef Powhatan, Pocahontas, se questionne sur son avenir.

>> Centre Paris Anim’ Victoire Tinayre (13e)

Mercredi 22 novembre, à 14h30

Pocahontas – M.Gabriel et E.Goldberg

Dès 7ans

1607. John Smith est un jeune et fougueux aventurier qui se dirige vers le Nouveau Monde accompagné d’autres colons prêts à débuter une nouvelle vie. Mais pour le cupide gouverneur John Ratcliffe, leur chef, ce périple n’a qu’un seul et unique objectif : accumuler en un temps record le plus d’or possible en détroussant les terres indiennes. Entre-temps, la fille du chef Powhatan, Pocahontas, se questionne sur son avenir.

>> Centre Paris Anim’ Curial (19e)

Jeudi 23 novembre, à 19h

Alice Guy, l’inconnue du 7e art – V.Urréa et N.Masduraud

Tout public

Qui connaît Alice Guy ? Une femme réalisatrice et productrice de l’histoire, rencontrant le succès sur les deux rives de l’Atlantique, et pourtant effacée de l’histoire du cinéma. Illustré par les dessins de Catel Muller, ce film dresse le portrait inspirant de cette pionnière du 7e art.

>> Centre Paris Anim’ Clavel (19e)

 

Vendredi 24 novembre, à 19h

Une saison blanche et sèche – E.Palcy

Dès 15ans

Johannesbourg, Afrique du Sud, en 1976. Ben du Toit, un professeur d’histoire, sa femme Susan et leurs deux enfants, Suzette et Johan, vivent un bonheur paisible, à deux pas d’un apartheid dont ils ne se soucient guère. Mais cet Afrikaner bien-pensant, va tout à coup se révolter et prendre position lorsque son jardinier noir, Gordon et son jeune fils Jonathan, sont arrêtés, torturés et tués au nom de l’apartheid.

>> Centre Paris Anim’ Curial (19e)

Vendredi 24 novembre, à 20h

Petite fille – S.Lifshitz

Tout public

Sasha, né garçon, se vit comme une petite fille depuis l’âge de 3 ans. Le film suit sa vie au quotidien, le questionnement de ses parents, de ses frères et soeur, tout comme le combat incessant que sa famille doit mener pour faire comprendre sa différence. Courageuse et intraitable, Karine, la mère de Sasha, mène une lutte sans relâche portée par un amour inconditionnel pour son enfant.

>> Centre Paris Anim’ Poterne des Peupliers (13e)

Séances gratuites et ouvertes à tou·tes !