Type de contrat : CDI Localisation : Paris 10e

Missions

Sous la responsabilité de la Directrice du Service Education Culture et du chef opérationnel de la cité éducative de Paris 18e, elle/il organise la mise en œuvre et le suivi des projets numériques proposés par la Fédération au sein des établissements scolaires parisiens et des Centres Paris Anim’. A ce titre elle/il aura pour principales missions :

Coordonner les ateliers périscolaires TAP des programmes « Kids Coding Club » et « Les cyber-aventures des Télémaques »

  • Veiller au bon déroulement des ateliers TAP, imaginer les prolongements scolaires et extrascolaires ;
  • Participation au recrutement, à la formation et au suivi des intervenant.es chargé.es d’animer les parcours
    périscolaires ;
  • Promotion des programmes auprès des Responsables Educatifs de la Ville et de l’Académie de Paris.

Organiser la mise en œuvre du projet « Hub de l’innovation numérique » au sein de la Cité éducative du 18e

Ce nouveau dispositif financé par la Banque des Territoires a pour objectif de favoriser la rencontre entre les acteurs de la communauté éducative du 18e (enseignant.es, animateurs.trices, parents …) et les structures françaises de la EDTECH.

  • Participation à l’animation du réseau des partenaires du projet ;
  • Animation d’ateliers de design participatif ;
  • Rédaction de courts cahiers des charges et de comptes rendus ;
  • Identification et mobilisation des solutions numériques innovantes ;
  • Développement de la communication (rédaction d’articles, participation à des salons…).

Coordonner l’expérimentation du programme « Citizen Code », en partenariat avec l’association Tralalere

  • Mobilisation du réseau de structures territoriales et des animateur.trices de la Ligue pour tester les contenus pédagogiques proposés ;
  • Expérimentation des ateliers dans les collèges et lycées parisiens ;
  • Déploiement de la ressource dans le cadre d’initiatives déjà existantes (« Meet and Code », « Code Week »…) ;
  • Mise en place d’un reporting qualitatif et quantitatif.

Accompagner les projets de réalité virtuelle proposés par la Fédération

  • Création et coordination de projets avec des casques VR « Oculus » ;
  • Identification de nouvelles applications adaptées à des usages éducatifs.

D’autres missions pourront lui être confiées en fonction des besoins de la structure.

Profil

  • Connaissance du système éducatif et ses enjeux ;
  • Expérience en ingénierie pédagogique et dans l’animation ;
  • Intérêt pour la pédagogie interactive, l’éducation au numérique et la « culture internet » ;
  • Connaissance élémentaire de gestion de sites Internet et de programmation informatique (Scratch et autres plateformes de coding)

Compétences requises

  • Maitrise des outils informatiques et bureautiques ;
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles avérées ;
  • Esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Autonomie, dynamisme, rigueur et organisation ;
  • Capacité d’adaptation et autonomie ;
  • Sens de l’innovation ;
  • Réactivité.

Conditions

  • Lieu : Siège de la Ligue de l’enseignement Paris – 75010 Paris
  • Date d’embauche prévue : 12 septembre 2022
  • Type de contrat : CDI
  • Temps de travail : temps complet – 35 heures hebdomadaires
  • Poste accessible à une personne en situation de handicap
  • Rémunération : Groupe E de la convention collective nationale de l’animation ; Indice total de 355 pour un salaire mensuel brut de 2321.35€

> Adresser lettre de motivation et CV par mail à recrutement75@ligueparis.org

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