Voir la version web ou désincription de la newsletter
header-newsletter-lire-et-faire-lire
 

SEPTEMBRE, OCTOBRE, NOVEMBRE 2016

 
 

• LA LETTRE N°10 DE LIRE ET FAIRE LIRE PARIS

 
 

Chères, chers bénévoles Lire et Faire Lire de la Fédération de Paris de la Ligue de l'enseignement,

 
 

Une nouvelle saison de Lire et Faire Lire 2016-2017 qui a démarré dès début septembre avec l’envoi du Plan de formations dans lequel vous avez trouvé je l’espère « formation à votre pied ».

Des nouveautés cette année : la soirée contes, des  rencontres avec des illustrateurs des poètes et musiciens,  des conférences sur le conte et l’album jeunesse, des nouveaux formateurs en lecture à haute voix et en littérature jeunesse, un film suivi d’un débat sur la laïcité qui avaient beaucoup  intéressé les bénévoles l’année dernière et que nous vous proposons de nouveau, des rencontres par arrondissements animées par les bénévoles relais.

De  nombreux nouveaux bénévoles nous ont rejoints dès septembre et nous avons lancé de nouveaux  projets au cours de ce premier trimestre : lecture au collège Voltaire qui réunit 8 bénévoles 2 fois par semaine, le projet intergénérationnel, le projet avec le Samu social.

Nous ferons un bilan de ces formations au cours du 3ème trimestre et vos observations et commentaires que vous pouvez nous envoyer dès maintenant sont les bienvenues.

 
 

Notez dès à présent les dates du 32ème Salon du livre et de la Presse Jeunesse à Montreuil en Seine Saint Denis du 30 novembre au 5 décembre 2016.

Lire et Faire  lire y sera.
Cliquez ici pour en savoir plus

N’hésitez pas à vous inscrire aux événements proposés par les bibliothèques parisiennes, de vraies mines d’or !
Cliquez ici pour en savoir plus

Les bibliothèques donnent des sélections de lectures pour les différentes tranches d’âges, pour la dernière fois cette année en formule papier. L’année prochaine vous ne trouverez ces sélections qu’en ligne. Allez  les demander à vos bibliothèques et médiathèques préférées !

 
 

Je vous redonne quelques références utiles pour vos recherches d’albums :

Et pour finir, je profite de cette lettre pour remercier chaleureusement les bénévoles relais et tuteurs qui ont repris cette nouvelle année à mes côtés et dont l’engagement est sans faille.

 
 

Soirée contes du 1er octobre 2016 : « La soupe aux cailloux »

 
lirefaireliren10
 

A bientôt,
Annie Ysebaert
Coordonnatrice Lire et Faire Lire
pour la Ligue de l’enseignement de Paris

 
 
 
 
Vous avez reçu cet email parce que vous vous êtes inscrit à Fédération de Paris de la Ligue de l'enseignement via ligueparis.org. Si vous ne voulez plus recevoir d'email merci de cliquer sur ce lien : désincription