Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

« La Fédération de Paris de la Ligue de l’enseignement poursuit, dans une société qui se transforme en permanence, un idéal de justice sociale. Elle fonde son action sur les valeurs du projet républicain, les garanties apportées par le principe de laïcité. (…) Elle vise à l’émancipation des citoyen·nes en contribuant à l’accès effectif pour chacune et chacun à ses droits fondamentaux. Elle affirme l’universalité de ces droits pour tou·tes, et agit pour l’égalité réelle dans l’accès à ces droits. Elle s’engage activement dans la lutte contre l’exclusion et contre toutes les formes de discriminations. »*

A travers ces valeurs et principes que nous défendons, nous structurons notre action et particulièrement le programme « En mars, cultivons l’égalité » mis en œuvre depuis de nombreuses années. Dans le contexte des prochaines échéances électorales, ce programme 2022 a un intérêt particulier et fait écho à nombre de dérives du débat public. Nos équipes se mobilisent et rassemblent toute leur énergie et leurs convictions pour proposer des espaces de débat, de réflexion, de sensibilisation et de prévention.

Vous découvrirez dans ces 75 évènements, plusieurs thèmes que nous avons voulu porter et mettre en avant cette année à travers : Féminisme et Droits des Femmes ; inégalités scolaires ; LGBTQIA+phobies ; Racisme et discriminations… autant de luttes et d’actions réunies au sein de nos propositions, en accès libre, pour tous les publics.

Vous pouvez télécharger l’ensemble du programme en cliquant sur ce lien « En Mars, cultivons l’égalité »

*Extrait du projet fédéral

Les commentaires sont fermés