Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

En Mars, cultivons l'égalité ! est un programme d’événements autour de l’égalité et de la lutte contre les discriminations. Notre fédération s’engage, et se mobilise concrètement au quotidien pour promouvoir l’égalité et lutter contre toutes formes de discriminations.

Nos centres PARIS ANIM’ vous proposent tout au long du mois de mars des événements artistiques, sportifs, culturels, des temps d’échanges et de débats sur ces thématiques.

Pourquoi le mois de Mars ?

Le mois de mars, et particulièrement les deux journées internationales symboliques du : 8 mars Journée de Lutte pour les Droits des Femmes et 21 mars Journée pour l’Élimination de la Discrimination Raciale sont l’occasion de mettre en lumière ces thématiques, afin de sensibiliser et de développer le pouvoir d’agir de toutes

A propos de l'événement :

Marsha P. Johnson, Keith Haring, Mary Bonauto, Georges Azzi, Brenda Howard, Jean Le Bitoux… des noms pour certains inconnus du grand public mais qui ont fait avancer les causes LGBT+ et permis l’acquisition de nouveaux droits. Florent Manelli vous invite à (re)découvrir 20 portraits d’activistes, de personnalités, célèbres ou inconnus, qui, à leur échelle, font ou ont fait avancer le mouvement LGBT+.

Partenaire : Florent Manelli

Florent Manelli est un illustrateur de 29 ans, originaire de Perpignan. C'est à l'âge de 14 ans, en découvrant le travail d'Andy Warhol, qu'il décide de s'intéresser aux arts visuels. D'un trait fin au feutre noir à une peinture colorée, ses dessins sont le reflet d'un imaginaire partagé entre réalité, pop art et sobriété. Le portrait a une place importante dans son travail, notamment masculin : les traits, les expressions, les formes d'un même visage possédant des centaines de lectures différentes.

Vernissage : Mercredi 6 mars à 18h30

Tout public