Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

En Mars, cultivons l'égalité ! est un programme d’événements autour de l’égalité et de la lutte contre les discriminations. Notre fédération s’engage, et se mobilise concrètement au quotidien pour promouvoir l’égalité et lutter contre toutes formes de discriminations.

Nos centres PARIS ANIM’ vous proposent tout au long du mois de mars des événements artistiques, sportifs, culturels, des temps d’échanges et de débats sur ces thématiques.

Pourquoi le mois de Mars ?

Le mois de mars, et particulièrement les deux journées internationales symboliques du : 8 mars Journée de Lutte pour les Droits des Femmes et 21 mars Journée pour l’Élimination de la Discrimination Raciale sont l’occasion de mettre en lumière ces thématiques, afin de sensibiliser et de développer le pouvoir d’agir de toutes

A propos de l'événement :

Cette conférence reprend, sous une forme ludique et condensée, les analyses développées par Gérard Noiriel : rappeler que les migrations ont été une dimension essentielle de notre histoire commune, un facteur fondamental dans le progrès des civilisations.

Partenaire : Production Les Petits Ruisseaux et le collectif DAJA

Les Petits Ruisseaux sont un bureau de théâtre en activité depuis 1997. Créés à l’origine pour rendre des services aux compagnies en production, diffusion, gestion du spectacle, ils ont largement débordé leur champs d’activités dès qu’Internet est apparu en France. Les Petits Ruisseaux ont créé de nombreux sites Internet. Ils ont été à l’initiative de theatre–enfants.com dès 98 et ont reçu pour cela une aide à l’équipement du DICREAM. Ils ont créé également revue-spectacles.com dévolu à l’actualité du spectacle.

Ils ont été également producteurs délégués de plusieurs projets artistiques, ceux mis en scène par Jean-Philippe Lucas-Rubio mais aussi plus récemment du collectif DRAO.

Actuellement ils sont porteurs des projets du collectif DAJA dont ils ont réalisé le site internet.

Tout public