Dans le cadre du Parcours action « L’École de la Philanthropie », les élèves de Mme Jenna Bouchard, enseignante à l’école Le Vau dans le 20e arrondissement ont choisi de soutenir les droits de l’Homme. Ils souhaitaient s’investir auprès d’une association pour promouvoir et faire connaitre en particulier les droits des enfants.

Dans cette perspective, les élèves ont rencontré des représentants de l’Unicef, d’Aide et Action et de l’association Asmaé, qui sont tour à tour venus en classe répondre aux questions des enfants et échanger avec eux autour de leurs missions et des actions qu’ils développaient pour les droits des enfants en France et dans le monde.

La classe a ensuite décidé de mener au sein de l’école une grande opération de sensibilisation sur cette thématique.

Par le biais de quiz, de jeu du memory, ou encore de jeux de quilles, la classe a, pendant une matinée, initié de manière ludique tous les élèves de l’école aux droits des enfants, et à l’importance de leur respect en France et dans le monde.

Le groupe TAP Philanthropie animée par Mme Cassandre Manet s’était joint à eux pour l’occasion et avait préparé des saynètes de théâtre portant sur les droits des enfants, qu’ils ont également présentées devant les autres élèves de l’école Le Vau, créant par la même occasion des liens entre les temps scolaire et périscolaire.