Les élèves du TAP de l’école Eugénie Cotton B dans le 19e arrondissement s’engagent pour la Ligue des droits de L’Homme. A découvrir : une vidéo de sensibilisation réalisée à partir de pâte à modeler…

Tout au long de ce trimestre les enfants ont été accompagnés par Chloé CREOFF, animatrice TAP L’Ecole de la Philanthropie en collaboration avec l’association Korhom.

Ensemble, ils ont choisi de lutter pour le respect des droits de l’Homme et plus particulièrement celui du droit des enfants. Cet engagement a été rendu possible grâce à la participation de la Ligue de droits de l’Homme qui a été conviée au sein de l’école Eugénie Cotton afin de rencontrer nos petits philanthropes et de les sensibiliser à la thématique.

Pour soutenir l’association, les enfants ont réalisé une courte vidéo dans laquelle on aperçoit des personnages en pâte à modeler confrontés à diverses situations d’injustice. Les scénarii, les personnages ainsi que les voix sont le fruit du travail des 15 enfants réunis. Après avoir confectionné les protagonistes en pâte à modeler, les enfants ont créé des décors et ont enregistré leurs voix en collaboration avec Denis MERCIER militant à la Ligue des Droits de l’Homme.

Quatre histoires différentes sont contées dans cette vidéo :

  • Injustice : non à l’esclavage des enfants
  • Méchanceté et Maltraitance : chaque enfant a le droit d’être respecté, écouté et d’être en sécurité
  • Racisme : les blagues racistes ?
  • Maltraitance

Le clip sera prochainement publié sur le site de la Ligue de Droits de l’Homme. Félicitations à ces élèves pour leur engagement !