Ici et là-bas, Tié Taa

L’association TIE-TAA articule sa réflexion et ses actions autour de l’école et de la scolarisation, questions essentielles aux pays en voie de développement, comme le Burkina Faso.

Dans cette optique, Ici et Là-bas – Tié Taa souhaite soutenir le Ministère des Enseignements Secondaire, Supérieur et de la Recherche Scientifique Burkinabé, dans ses efforts pour améliorer la qualité de l’enseignement dispensé et l’adapter aux réalités socio-économiques et culturelles du pays.

En réponse au souhait des enseignants, des villageois et des écoliers, Ici et Là-bas – Tié Taa a adopté en 1998 le projet d’un collège public destiné aux élèves de Niégo. Il doit leur permettre de poursuivre leurs études dans leur canton, près de leur famille, au sein d’un complexe adapté au niveau de vie et aux besoins de Niégo.

Depuis 2008, l’Etat s’est engagé à assurer la construction du collège. Aussi l’association a-t-elle décidé de réajuster son projet autour de la création d’une bibliothèque et son approvisionnement.