S’associer est une force

Vie associative

S’affilier

– Vie associative

Affiliation

S’associer est une force

En vous affiliant à la Fédération de Paris de la Ligue de l’enseignement vous rejoignez un réseau de 600 associations Parisiennes et 30 000 sur toute la France ! De nombreux avantages vous attendent !

L’affiliation est ouverte à tous les types de groupements: associations, collectivités territoriales, comités d’entreprises, foyers socio-éducatifs, établissements scolaires…

Elle prend en compte à la fois la personne morale et les adhérents. Une assurance (APAC) vous sera proposée.

Particulièrement adaptée aux associations, elle couvre à la fois l’activité des dirigeants, et leurs éventuelles conséquences, et la pratique des activités.

Vous vous abonnerez également à la revue mensuelle de la Ligue de l’enseignement « les Idées en mouvement ».

En adhérant à la Ligue de l’enseignement, vous pourrez participer aux événements et aux instances statutaires et bénéficier de services importants (syndicat employeur, tarifs sur la SACEM, formations …).

Rejoindre la Ligue de l’enseignement, c’est défendre des idées : favoriser le renouveau de la citoyenneté et d’une éducation populaire et laïque, c’est aussi peser sur les politiques publiques locales et nationales. Plus nous serons nombreux, plus ce que les associations préconisent dans tous les domaines de la vie quotidienne, sera pris en compte.

Nom

Prénom

Email

Téléphone

Fonction

Association

Champ d'intervention

Veuillez copier le code ci-dessous

captcha

S’affilier à la Ligue

Affiliation pour la saison 2015-2016 :

Pour une demande d’affiliation, merci de bien vouloir remplir le formulaire en ligne. Nous vous ferons parvenir dès réception un dossier à compléter.

Vous vous réaffiliez :

Transmettez-nous :

  • Le bordereau de demande d’affiliation 2015/2016 signé
  • Le bordereau de cotisation accompagné du chèque
  • La fiche diagnostic « Vous connaître pour mieux vous assurer » (si vous bénéficier de l’assurance APAC), ou à défaut une attestation d’assurance en responsabilité civile.
  • Indispensable pour vous remettre votre attestation d’assurance
  • Une copie de la composition de votre conseil d’administration tel que constitué au moment de votre adhésion, ainsi que la liste nominative des adhérents – dirigeants qui souscriront à la carte Ligue, et une copie de vos statuts s’ils ont changé.