A l’école Arago dans le 13e arrondissement, la classe de Mme Pfister a eu la chance de rencontrer M. Olivier Gechter, membre de la Réserve citoyenne de l’Education nationale. Suite à la projection du film La Petite Vendeuse de Soleil, les élèves avaient beaucoup de questions à poser afin de mieux comprendre les difficultés quotidiennes qui peuvent être rencontrées par une personne en situation de handicap.

Les élèves ont ainsi pu découvrir qu’il existait différentes formes de handicap et que certaines n’étaient pas visibles à l’œil nu telles que l’autisme.

Ils ont également été surpris de constater que de nombreuses personnalités artistiques, sportives ou politiques vivaient quotidiennement avec un handicap.

Un grand merci à M. Gechter pour son intervention passionnante !

 

Vous êtes enseignant et vous êtes intéressé par une intervention d’un membre de la Réserve citoyenne sur une thématique citoyenne en lien avec le projet de votre classe ? N’hésitez pas à contacter Eléonore Ward par mail : eward@ligueparis.org ou par téléphone au 01 53 38 85 81.

A retrouver également sur la thématique du handicap : l’interview de Juliette Marques, en service civique au sein de la Fédération de Paris de la Ligue de l’enseignement pour le projet de L’Ecole de la Philanthropie dans le journal 20 minutes.