Le temps des vacances est arrivé pour les classes et ateliers participant au projet. Près de 1800 enfants ont découvert la philanthropie cette année sur les temps scolaire et périscolaire, félicitations à eux !

Durant ces 10 mois, les enfants ont pu réfléchir et débattre sur la solidarité. Ils ont pu découvrir six thèmes (lutte contre la pauvreté et l’exclusion, protection de l’environnement, santé et recherches, éducation, droits de l’Homme et accès aux arts & à la culture) et rencontré près de 50 associations différentes.

Coup de projecteur sur certains des projets menés cette année :

  • Ecole Arago dans le 13e arrondissement ; classe de Mme Pfister

Associations rencontrées et soutenues : L’Eau est le pont et la Mie de Pain

Action menée : tenue d’un stand à l’espace l’Arche d’Avenir (Centre d’accueil de jour) géré par l’association la Mie de Pain dans le 13e arrondissement pour distribuer des gourdes et des cartes de localisation des fontaines parisiennes aux personnes prises en charge par l’association.

  • Ecole Saint-Isaure dans le 18e arrondissement ; classe de Mme Leborgne

Association rencontrée et soutenue : Les P’tits Cracks

Action menée : échanges épistolaires entre les enfants de l’école Saint-Isaure et les enfants malades de l’association les P’tits Cracks dans le but d’égayer la journée des enfants hospitalisés et de créer du lien avec d’autres enfants de l’extérieur.

  • TAP Philanthropie de l’école Eugénie Cotton ; animé par Chloé Créoff

Association rencontrée et soutenue : La Fondation des hôpitaux de Paris

Action menée : création de « boîtes à sourire » (composées de blagues, origamis, masques, avions en papier) et remise en mains propres à des enfants hospitalisés à l’hôpital Robert Debré.

Nous vous donnons rendez-vous à l’année prochaine pour de nouveaux projets philanthropiques !