Notre fédération est un acteur engagé pour promouvoir l’égalité entre tous-tes et lutter contre toutes les formes de discriminations, le racisme et l’antisémitisme.


Mouvement d’éducation populaire, notre réseau organise chaque année des actions qui permettent de prendre conscience des discriminations, tout en les dénonçant et de prévenir les préjugés.

Dans le cadre de notre action 2015 « En Mars, Cultivons l’égalité », ouvert à toutes et tous, les Centres d’animation, Antennes Jeunes et Espaces jeunes gérés par notre fédération mobilisent toutes leurs énergies pour faire vivre l’égalité.

De nombreux jeunes sont confronté-e-s, dans leur quotidien, à des expériences discriminatoires. Déconstruire les stéréotypes et les pratiques discriminatoires est un travail nécessaire pour sortir du silence, de l’isolement et garantir une société inclusive.

Le 8 mars, la Journée internationale des femmes, dédiée à la défense de leurs droits et le 21 mars, Journée internationale contre le racisme et pour l’élimination de la discrimination raciale seront des moments forts de notre action.

Notre fédération accompagnera également l’Ecole dans le cadre de La Semaine d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme du 16 au 25 mars.

Le 21 mars, un temps fort au Centre d’animation Curial !
Co-organisé dans le cadre du Collectif « Pour un avenir solidaire » (avec Ligue des droits de l’homme, Francas, Ceméa, France Volontaires, UNEF, Fédération de Paris de la Ligue de l’Enseignement)
.
Associations et syndicats engagés en faveur de l’égalité se rassemblent autour d’un évènement convivial.

Ouvert à tous-tes.

Centre d’animation Curial, 16 rue Colette Magny, Paris 19e