centre-animation-paris-20eme-arrondissement-ken-saro-wiwa

Le centre Paris Anim’ Ken Saro-Wiwa

Ken Saro-Wiwa

Dédié aux loisirs et aux pratiques amateurs, le Centre Ken Saro-Wiwa propose à chacun, quelque soit son âge, un large éventail d’activités, allant de la découverte à l’approfondissement. Véritable lieu de partage et de convivialité, vous pourrez y apprécier une programmation aussi riche que variée à destination de tous les publics. Résolument tourné vers la culture hip-hop et le Street art, le Centre permet aux amateurs, comme aux plus expérimentés, de s’exprimer ; notamment dans les espaces spécialement dédiés comme la terrasse et le mur de graffiti.

Sur 4 niveaux et plus de 1 000 m², le Centre comprend :

  • une salle de danse
  • des studios de répétition et d’enregistrement
  • une salle de spectacle modulable de 110 places
  • un pôle dédié à la pratique du graff
  • une salle multimédia
  • une salle d’arts plastiques
  • des salles de réunion

Lieu de vie, d’échanges et de transmission

Le Centre fait écho à la vie du quartier à travers sa programmation  annuelle de : spectacles vivants, expositions, rencontres-débats, projections jeune public, sessions de jam…

Agissant comme amplificateur, le Centre soutient le tissu associatif, les compagnies artistiques et les initiatives de jeunes, en favorisant l’émergence de projets et en mettant à disposition des espaces d’expression : studios d’enregistrement, salle de répétition. Par ailleurs, le Centre s’attache à mettre en valeur les réalisations issues des ateliers et invite également des artistes à présenter leur travail et à transmettre leur passion.

Structure jeunesse

Lieu ressource pour les jeunes du quartier mais aussi sur l’ensemble du territoire parisien, le Centre propose un accompagnement dans le montage de projets, des rendez-vous thématiques  ainsi qu’un soutien à la jeune création. Un espace spécifiquement dédié au 15-25 ans, baptisé « Espace 63 », offre un lieu d’accueil informel ouvert tous les jeudis soirs de 18h à 20h, ainsi que les samedis après-midis.

Culture hip-hop et Street art

Partez à la découverte de nouvelles esthétiques et de nouveaux modes d’expression au travers du mouvement hip-hop et notamment du graffiti. Lieu innovant en la matière, le Centre vous propose une véritable immersion dans les cultures urbaines grâce à une terrasse et des espaces extérieurs spécialement conçus pour accueillir de nombreuses réalisations de Street art tout au long de l’année. Parmi les rendez-vous réguliers, la terrasse rue de Buzenval est investie, par des artistes de renom, tous les deux mois.

La culture hip-hop est aussi mise à l’honneur au travers des ateliers réguliers, en allant de la danse : hip-hop, krump, breakdance, aux techniques de graff, en passant par la musique : human beat box, djing et mixage, MAO (musique assistée par ordinateur).

Enfin, le Centre encourage le travail de création et de diffusion artistiques en proposant d’accueillir des artistes en résidence.

Vous pouvez nous contacter par mail : kensarowiwa@ligueparis.org

Galerie

no images were found