centre-animation-paris-13eme-arrondissement-baudricourte

Le centre Paris Anim’ Baudricourt

Baudricourt

Le centre Baudricourt propose plusieurs stages pendant les vacances scolaires notamment en faveur des jeunes.
Ils font l’objet de propositions variées dans un souci permanent de répondre prioritairement aux desideratas de ce public.

Avec des horaires adaptés et des durées variables en fonction des âges, tous les efforts sont déployés pour répondre au mieux aux souhaits de tous.
Les stages ont pour objectifs de faire connaître certains ateliers réguliers à de nouveaux publics (ex des- sin), ou de tester de nouvelles activités en vue de les intégrer à la programmation (ex : cirque). A dominante artistique, scientifique ou sportive, ces stages sont organisés le matin ou l’après-midi, sur un ou plusieurs jours, sur des amplitudes horaires variables en fonction de la discipline et de leur contenu.

En fonction des projets, les horaires d’ouverture sont modulables.

Zoom sur le centre Paris Anim’

Equipement de proximité de taille modeste (400 m2), il est implanté au coeur du « Quartier chinois », le centre Paris Anim’ Baudricourt est ouvert à toutes et à tous, habitants du 13ème ou d’ailleurs, pour les jeunes et toutes les générations.

Véritable lieu d’échange et de partage, le centre est un lieu de pratiques artistiques, un lieu de rencontres culturelles, de détente et de convivialité. Il propose dès l’âge de 3 ans un grand nombre d’activités diverses de loisirs, notamment de la danse, de la musique, des arts plastiques permettant à chacun, jeune ou moins jeune de développer ses aptitudes mais également des stages pendant les vacances scolaires ou encore des événements thématiques qui donnent vie au centre.

Enfin, le centre participe grandement à l’animation de la vie locale en organisant ou en apportant son concours à la réalisation d’événementiels favorisant les rencontres, la mixité sociale – fêtes de quartiers, de la jeunesse, de la musique, cinéma d’été …

Galerie

ngg_shortcode_0_placeholder