Assurances

Vie associative

Assurances

– Vie associative – Adhésion à titre individuel

Une assurance adaptée à vos associations et à leurs adhérents

Le rôle d’une Fédération est d’accompagner les responsables associatifs pour que leurs projets se développent en toute sérénité. L’assurance est un élément majeur de la sécurisation du déroulement des activités. Une assurance pourra vous être proposée dans le cadre de l’affiliation à notre Fédération afin de couvrir en responsabilité civile votre association ainsi que vos adhérents.

L’APAC est l’association pour l’assurance confédérale du réseau de la Ligue de l’enseignement.

Elle garantit depuis de nombreuses années les initiatives et les projets des associations affiliées. Elle est complétée par la MAC, mutuelle accidents confédérale, régie par le code de la mutualité, en complément des régimes obligatoires et facultatifs, et par un cabinet LIGAP-SARL de courtage d’assurances qui peut négocier des contrats adaptés.

La Fédération se tient à votre disposition pour mener une étude personnalisée de votre structure, afin qu’elle soit correctement couverte et ne mette pas en difficulté ses responsables.

Élection du délégué de section MAC de votre département

Vous êtes adhérent-e d’une association affiliée à la Fédération Départementale de Paris de la Ligue de l’enseignement ou titulaire d’un contrat CIP / RFH / GBM / Multiloisirs.

A ce titre, vous êtes adhérent-e à la MAC (Mutuelle Accidents de la Confédération Générale des Œuvres Laïques) et bénéficiez des garanties Individuelle Accident définies par ses statuts et règlement.

Vous êtes donc concerné-e par l’élection du délégué devant représenter les adhérents de la MAC de votre département lors de la prochaine Assemblée Générale de la MAC.

Vous trouverez ici en téléchargement tous les documents et informations nécessaires.