Accueillir un-e volontaire en Service Civique

Vie associative

Accueillir un-e volontaire en Service Civique

– Vie associative

Le Service Civique à la Ligue de l’enseignement

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes sans conditions de diplôme. Pour être volontaire, il faut avoir entre 16 et 25 ans et posséder la nationalité française, celle d’un état membre de l’Union européenne ou de l’espace économique européen, ou justifier d’un séjour régulier en France depuis plus d’un an.

Olivier-Pezzot-Mollys-eyes (5 sur 13)

« Crédits photos : Olivier Pezzot  – Mollys eyes »

Le Service Civique est effectué sur une durée de 6 à 12 mois selon les cas, pour une mission d’au moins 24 heures par semaine. Il est indemnisé à hauteur de 573 € nets par mois. C’est la possibilité de vivre de nouvelles expériences et vous ouvrir à d’autres horizons en effectuant une mission au service de la collectivité. C’est également une opportunité de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences, en bénéficiant d’un tutorat individualisé et d’un accompagnement à la définition de votre projet d’avenir. En vous engageant, vous bénéficierez d’une formation civique et citoyenne incluant une formation aux premiers secours (PSC1). Le Service Civique ouvre droit à une protection sociale de base complète directement prise en charge par l’Etat.

La Fédération de Paris de la Ligue de l’enseignement a accompagné et formé plus de 500 volontaires depuis 2010, et développé une expertise reconnue dans l’accompagnement du volontariat. Elle propose chaque année plus de 100 missions de Service Civique, caractérisées par une grande variété d’actions et de projets au service de tou-te-s les parisien-ne-s.

En nous rejoignant, vous partagerez la passion de centaines de professionnels de l’éducation populaire, ou aurez l’opportunité d’agir au sein d’un réseau de 500 associations affiliées à Paris !