Durant l’année scolaire 2015/2016, plus de 1400 enfants sur le temps scolaire et 500 sur le temps périscolaire de 56 écoles primaires ont découvert la philanthropie et soutenu près de 53 associations !

Réfléchir et débattre sur la solidarité et l’engagement, choisir une thématique parmi les six proposées (lutte contre la pauvreté et l’exclusion, protection de l’environnement, santé et recherche, éducation, droits de l’Homme et arts & culture), rencontrer une association et réaliser une action de soutien pour elle et rencontrer d’autres écoles pour présenter son projet : telle a été la mission de nos jeunes philanthropes cette année !

Cette année, la Ligue de l’enseignement de Paris a proposé ce dispositif pour la première fois sur le temps scolaire et la deuxième sur le temps périscolaire. Trois établissements ont également combiné ces deux temps en vue d’encourager une continuité éducative entre ces espaces d’apprentissage.

Toute l’équipe du projet tient à chaleureusement remercier tous les participants du projet (enseignants, élèves, associations, volontaires en service civique, membres de la Réserve citoyenne, mécènes) et vous donne rendez-vous l’année prochaine !